Agostina Tarchini

Chorégraphe et danseuse professionnelle. Né à Santiago del Estero, en Argentine. Il y fait ses premiers pas en tant que membre du Ballet Folklorico latino-américain. Enseignant de danses folkloriques argentines et latino-américaines en 2007.

À Buenos Aires, il a étudié le tango et le folklore à l’Université des arts de Buenos Aires. Il a reçu des prix internationaux tels que: Finaliste du Festival de tango Vía Feria de Manizales. (Colombie 2015). Meilleure danseuse au festival Buyukcekmece du CIOFF (Turquie 2016). Miss Festival dans le cadre du festival CIOFF “Interfolk Festival” Kolobrzeg. (Pologne 2016). Championne du Monde de Tango de Scène (Buenos Aires, Argentine 2017). Choisie avec le prix DIOMEDES TUNEZ pour ses contributions à l’identité culturelle (Venezuela 2018).

Il a travaillé aux spectacles des prestigieuses maisons de tango de Buenos Aires, telles que “Café Tortoni” et “La Ventana, Barrio de Tango”.

Assistant de danse au Teatro Colón de l’Opéra “Ascension et chute de la ville de
Mahagonny “réalisé par Marcelo Lombardero, Buenos Aires, Argentine.

Il s’est entraîné dans d’autres rythmes urbains tels que Waacking, Vogue, Street Jazz, Heels.
Il effectue de nombreuses tournées au Japon, faisant partie de la compagnie de “Tokyo Tango City”, où il présente des cours de tango et de la scène, ainsi que de nombreux spectacles dans différentes milongas telles que Tango Sol, Tango Rex, Tango Origin, Tanguera. Créateur et directeur de la compagnie de folklore “Sonkoy Japonés”.

Outre d’autres pays asiatiques, tels que la Chine, la Corée, les Philippines, Singapour, la Thaïlande, l’Indonésie. Brunei En Europe, Espagne, Grèce, France, Pologne, Hongrie, Turquie et Israël.
Il travaille actuellement à Paris avec Francisco Leiva, enseignant à l’École de Tango à Paris.

L'équipe