J P Espinoza

Musicien et graphiste argentin. Autodidacte, il complète sa formation musicale au Conservatoire municipal de Buenos Aires. Il s’installe à Paris en 1998 et suit le cours d’électroacoustique de l’Ecole Nationale de Musique de Pantin (ENMP), le cours de composition au Centre de Composition Musicale Ianis Xenakis à Alfortville (CCMIX), la formation de musique à l’image au CIFAP à Paris et des nouvelles technologies pour le spectacle vivant.
Il participe à la production de projets multimédias et musicaux liés à l’improvisation, au bruitage, à la musique électronique et électroacoustique. Son parcours est jalonné de plusieurs productions discographiques indépendantes. « Attente » compositions électroacoustique est parue sur le label français N-Rec .
PerfilBajo #001 ©1999
2016 sortie de l’album 33T « Cette île Mon Corps paru sous le label français WARM.

En tant que graphiste et webesigner freelance depuis 2005, il développe des outils de communication pour différents artistes et structures culturelles sous le nom d’Arborescencia.
Il est co-fondateur de l’association Tangolab et co-créateur de La Gazzetta Tango www.gazzetta-tango.com plateforme dédiée à la promotion du Tango argentin en France et en Europe.

L'équipe

RESERVER